Architecte – Chef de Projets Conception

Ref: 103536 Experience: 2-5 years Location: Paris

About

 

Cette Fondation prend en charge des collégiens, étudiants et jeunes travailleurs nécessitant des soins en psychiatrie, rééducation fonctionnelle ou médecine de suite et de réadaptation.
Elle dispose en France de douze établissements de soins, totalisant plus de 1 500 lits et places

Aux soins médicaux sont associés des actions pédagogiques, éducatives et sociales, afin de permettre à des jeunes, malades ou handicapés, une réinsertion sociale ou la meilleure autonomie possible.
L’enseignement dans les établissements de la Fondation doit favoriser l’épanouissement intellectuel pour compenser la maladie ou le handicap et permettre de mieux les supporter. Le ré-entraînement à l’effort intellectuel peut constituer une véritable thérapie.

Les équipes de la Fondation sont animées par leur volonté d’aider, de soutenir et de soigner de jeunes personnes en souffrance. Elles s’appuient sur de grandes capacités d’écoute, d’entraide, et d’empathie.

 

Job description

 La Fondation occupe douze sites en France (190.000 m2), dont sept en Ile de France, qui font l’objet d’importants projets de réhabilitation et d’extension.

Au sein de la direction du Patrimoine, vous occuperez la fonction d’Architecte, Chef de Projet Conception.

Vous intervenez en tant que Maitre d’Ouvrage, pour les phases d’Etudes, sur les projets de réhabilitation des établissements de la Fondation.
Ces projets portent sur des programmes variés : Administration, Locaux d’hospitalisation, Balnéothérapie, Plateau Technique Ambulatoire, Locaux d’enseignement, etc. 

Votre rôle sera déterminant sur les démarrages de projet, car vous assurez la production des études de faisabilité, la conception et les premières esquisses. Ces projets sont développés sur Archicad.

Ensuite vous poursuivrez les études pour certains projets, ou superviserez et dialoguerez avec un cabinet d’architecture exterieur, selon l’importance des travaux envisagés.

Required profile

 Architecte avec 5 à 10 années d’expérience, vous êtes un(e) concepteur (trice) aguerri(e) dans le domaine des établissements de Santé et d’Enseignement : vous maitrisez particulièrement les problématiques fonctionnelles et règlementaires qui impactent ces projets.

Vos compétences techniques vous permettront d’intervenir également sur les phases ultérieures APS/ APD/ PRO.
Vous êtes utilisateur d’Archicad de préférence car c’est le logiciel retenu par la Fondation pour la gestion des maquettes numériques de son patrimoine bati.

Vous aurez l’opportunité de collaborer et d’évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine. Vous progresserez dans un environnement bienveillant et inspirant , et vous pourrez mesurer au quotidien les résultats de vos actions au travers des évolutions positives des jeunes patients.

Poste en CDD 6 mois, pouvant évoluer vers un CDI, basé à Paris 14e, à pourvoir dès que possible (préavis accepté, 1 mois maximum).

Postuler