Un centre agricole dans un écrin de nature
La Zambezi River House est construite au bord du fleuve Zambèze qui délimite la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. La maison se situe…
Une vingtaine de photos ont été retenues. Tantôt oniriques, parfois témoignages de scènes de vie ou simplement jeux de symétries, cette année différents thèmes étaient suggérés aux candidats. Les photos pouvaient être prises via des appareils professionnels ou à l’aide de Smartphones.
Un record de participation a été enregistré cette année. Des photographes de 47 pays ont partagé leur vision de l’architecture et l’on peut constater qu’elle est largement inspirante. La nation la plus représentée est le Royaume-Uni, avec 28% de participants, suivie par les Etats-Unis (20%), puis l’Allemagne et la Chine (6 et 5%).
Les 20 photographies ont été sélectionnées dans 4 catégories : extérieurs, intérieurs, esprit du lieu, utilisation du lieu. Deux nouvelles catégories ont été créées en 2018 : édifice culturel – un petit reportage de 4 à 6 photos est demandé aux participants, photos d’architecture prises impérativement avec un mobile. Des prix de 3000 USD sont décernés aux gagnants des quatre catégories principales ; pour les deux autres catégories, les prix sont respectivement de 1000 USD et 500 USD.
Vous pourrez retrouver cette série de clichés du 28 au 30 Novembre 2018 au World Architecture Festival d’Amsterdam où les visiteurs pourront également voter pour leur photographie préférée.
Personnellement, j’ai un petit faible pour le bâtiment fantomatique pris dans le blizzard, et vous ?