La Pedevilla est un petit chalet niché dans les montagnes des Dolomites du nord de l’Italie. Mêlant éléments traditionnels et contemporains dans un paysage alpin, ce havre de paix reprend les codes des fermes qui peuplent le hameau.

large-11

Avec un revêtement en bois de mélèze peint en noir, le contraste avec les habitations traditionnelles voisines saute aux yeux. C’est comme un saut du monde ancien vers un monde nouveau.

large-3

Pour construire ce chalet, seuls des matériaux locaux ont été utilisés, y compris le revêtement de bois extérieur, afin de renforcer le lien entre l’intérieur et l’extérieur.

 

C’est en s’inspirant des fermes traditionnelles du hameau qu’Armin et Alexander Pedevilla ont conçu ce chalet contemporain. Les frères, tous deux architectes, ont construit ce bâtiment en deux parties. La première partie est en réalité la maison d’Armin, de sa femme et de leurs trois enfants. L’autre partie est disponible à la location toute l’année pour un prix avoisinant les 200 euros par nuit en basse saison et pouvant aller jusqu’à 340 euros en période estivale.

large-7

Le balcon d’inspiration loggia, style que l’on retrouve fréquemment dans la région, protège les habitants des vents violents, car en montagne, ça souffle !

large-9

Contrairement à l’extérieur dont la façade s’avère être sombre, l’intérieur a été conçu en béton blanc avec des agrégats de roche dolomitique. L’effet est surprenant, on aurait presque l’impression de marcher sur du marbre.

large-6

Pièce maitresse de l’édifice, la cuisine et la salle à manger offrent une vue panoramique à couper le souffle sur les montagnes. En ce qui concerne les revêtements de sol, fenêtres, portes et meubles de toute la résidence, il s’agit du bois local, le pin. Le tout a été travaillé à la main vu qu’il s’agit de sur-mesure, et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est réussi.

 

Ces bâtiments rendent hommage au style d’architecture de la région, qui généralement se caractérise par une ferme et une étable, avec façades en bois et toits à pignon.

La Pedevilla réussit également la prouesse d’être autosuffisante en puisant dans sa propre source d’eau ainsi qu’en utilisant la géothermie et l’énergie solaire.

large-2

Située à plus de 1200 mètres d’altitude dans une commune de 23 personnes dont 4 fermes et une église, le chalet offre un confort et un cadre époustouflant. Un véritable havre de paix au milieu de la nature.

large-5

L’étage principal est pourvu d’un grand salon, d’un canapé pliant, d’un coin pour lire, d’une télévision et d’un espace pour les enfants. A l’étage, une séparation visuelle constituée de lattes de bois se transforme en étagères pour y entreposer les livres.

large-8

Le minimalisme est au rendez-vous, conférant une ambiance moderne au chalet. Le blanc immaculé peut paraître un peu froid au premier abord, mais le bois clair redonne un peu de chaleur.

Au second étage, deux chambres se font face, toutes deux équipées de meubles en pin avec une vue sur la prairie.

large-4

A proximité de la station de ski de Kronplatz, en hiver les clients pourront profiter des aménagements de la région pour profiter du ski, de la luge et plus encore. Au printemps, les fleurs sauvages pointent leurs nez pour recouvrir la vallée et l’été les clients pourront profiter du lac.

large

Si vous êtes tombés amoureux de cet endroit, vous pouvez faire une réservation sur leur site web ici : http://www.lapedevilla.it/

large-10