Un centre agricole dans un écrin de nature
La Zambezi River House est construite au bord du fleuve Zambèze qui délimite la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. La maison se situe…
La compagnie aérienne néo-zélandaise Air New Zealand a déposé une demande de brevet pour la conception de capsules-dortoirs Skynest, permettant ainsi aux classes économiques de s’allonger durant les vols long-courrier. Chaque capsule Skynest contient six lits de 2 mètres de long et 58 centimètres de large totalement plats. Deux rangées de lits superposés se font face sur trois niveaux chacune. Pour ce projet, les voyageurs pourraient bénéficier de tout le confort nécessaire dans les capsules : un oreiller, un drap, une couverture, un rideau pour s’isoler, une prise USB ainsi qu’une petite lampe individuelle.
Ce concept de couchettes est le fruit de trois ans de recherche et de développement en prévision du plus long vol de la compagnie aérienne entre Auckland et New York, qui sera lancé en octobre 2020 pour une durée de 17 heures 40. Les voyageurs pourront réserver une couchette pour une partie du vol seulement, moyennant un supplément. Un changement de literie sera assuré entre chaque utilisateur. Le prix n’est pas encore déterminé mais, si le concept rencontre du succès, il pourrait bien être élargi auprès d’autres compagnies.
Néanmoins, Air New Zealand devra encore évaluer la viabilité de Skynest en fonction de la popularité de ce nouveau vol long-courrier. En cas de mise en service, les nacelles seraient installées à l’emplacement réservé habituellement aux toilettes et au chariot de bar, contre la rangée centrale de sièges.
« Nous voyons là une future expérience de vol, où un client en classe économique sur des vols long-courriers pourrait réserver l’Economy Skynest en plus de son siège, pour obtenir un repos de qualité et arriver à destination plus sereinement » détaille Nikki Goodman, directeur général de l’expérience client chez Air New Zealand.
En raison de l’éloignement géographique de la Nouvelle-Zélande, la compagnie a déjà expérimenté différentes innovations afin de rendre les longs vols plus agréables. Par exemple, certains avions sont déjà équipés de l’Economy Skycouch, dans laquelle des attaches extensibles permettent de transformer une rangée de trois sièges en un espace correspondant à la taille d’un petit matelas.
Découvrez la vidéo sur : https://www.youtube.com/watch?v=aZIDPzlKEYY