Un centre agricole dans un écrin de nature
La Zambezi River House est construite au bord du fleuve Zambèze qui délimite la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. La maison se situe…
Le Gin est un spiritueux à l’histoire compliquée et mouvementée. Comme Richard Barnett le raconte dans le « Livre du Gin ». Cet alcool était à l’origine un breuvage aux vertues médicinales avant de perdre de sa superbe, aux alentours du 17ème siècle à cause de son faible coût. Mais grâce à l’avènement de la culture du cocktail à partir du 18ème siècle aux Etats-Unis puis en Europe, le Gin a retrouvé ses lettres de noblesse.
Aujourd’hui, les cocktails comprenant du Gin sont ceux les plus fréquemment commandés par les amateurs, notamment le Gimlet, le Fitzgerald, et bien sûr le classique Gin Tonic.
Ici, nous vous proposons une sélection des bars à Gin hautement réputés pour leur Design ainsi que leur carte de cocktail bien fournie.
Sur la baie de San Francisco figure le « Whitechapel », où l’on peut siroter un délicieux cocktail dans une atmosphère rappelant l’ère Victorienne. Conçu par Ignacio Gonzalez, un designer basé à San Jose, l’intérieur du bar rappelle une station du métro Londonien du 20ème siècle. Et si l’intérieur de cet endroit atypique ne vous suffit pas, vous pourrez vous délectez d’une sélection de plus de 400 Gin. Il s’agit du plus grand bar à Gin d’Amérique du Nord.
Autrefois qualifié de meilleur bar à Gin de la ville de New York par le célèbre guide « Village Voice », « Madam Geneva » dans l’est de la Grosse Pomme, a été designé par la compagnie AvroKO, possédant des bureaux aux Etats-Unis et en Thaïlande.
La singularité de ce bar réside dans le mélange des matériaux pour créer une ambiance unique en son genre. La brique est associée au métal, le tout magnifié par des éclairages chaleureux. Un coin plus intimiste est aussi à disposition pour un verre en tête à tête. Parquet au plafond, poutre en zinc, béton au sol, brique au mur. Ce bar à tout d’un typique loft New-Yorkais, revisité spécialement pour les amateurs de Gin.
Ce sont plus de 200 Gins différents qui attendent les clients du « Gin Palace » à Melbourne en Australie. Un endroit qui serait idéal pour une soirée au thème des années folles. Des lustres grandioses, des alcôves, des sièges à grands dossiers ainsi que du mobilier Art-Déco unique en son genre.
C’est l’élégance et le raffinement qui sont au rendez-vous dans ce bar à Gin. Situé à l’intérieur de l’hôtel Norman conçu par David d’Almada, ce havre de paix propose un décor ‘mid-century’, comprenez contemporain. Le « Library Bar » n’est pas réputé uniquement pour ces cocktails au Gin. Si jamais vous n’êtes pas d’humeur pour un peu d’alcool, vous pourrez réserver une table pour profiter d’un après-midi 100% British avec petits gâteaux et thé traditionnel.
Des matériaux au rabais peuvent devenir des trésors, et dans le cas du « Bobby Gin », cela représente les éléments essentiels du design du bar. Une firme locale réputée pour son engagement durable et son envie de limiter son impact sur la planète a conçu avec de vieilles portes et des tiroirs d’armoires le mobilier nécessaire pour les clients. Que ce soit le grand comptoir ou bien les « tables » suspendues, tout le mobilier habillant le bar est issu de la récup’. A noter que les plafonds sont sertis de cadres au milieu desquels apparaissent des motifs d’impressions atypiques.