Snug : bougeoir suédois minimaliste taillé dans la pierre. Voilà comment la designer suédoise Sanna Völker a su magnifier un produit plutôt standard en un objet beaucoup plus design, contemporain et original.

Qu’il soit brut, orné ou simple et soigné, Snug joue avec différentes textures et finitions pour plaire au plus grand nombre. C’est en collaboration avec un artisan tailleur de pierre que la designer a conçu ses bougeoirs. Et cet artisan n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit de l’entreprise Granits Barbany, une société centenaire catalane spécialisée dans la réalisation d’ouvrages complexes et de renommée mondiale. Pour n’en citer qu’un exemple, c’est cette entreprise qui a été chargée de créer les sculptures pour la Sagrada Familia à Barcelone.

Sanna Völker souhaitait concevoir une pièce aux allures d’oxymore vivant, un savant mélange entre la brutalité d’un matériau et le raffinement d’un objet de décoration principalement utilisé dans un contexte festif.

Tantôt taillés dans du marbre, du travertin ou du calcaire, ses bougeoirs épurés peuvent supporter deux bougies à la fois.

Son concept ne s’arrête pas là, la créatrice propose également des vases du même acabit, taillés dans de la pierre brute, et paradoxalement la traduction littérale du nom snug signifie « confortable ».