Au cœur du centre-ville de Warnemünde en Allemagne, une auberge de jeunesse faisant également office d’hôtel s’offre le luxe d’une conception hors normes. Entrez dans l’univers irrésistiblement avant-gardiste de cet établissement pas comme les autres.

Conçue à partir de conteneurs vacants provenant d’Outre-mer, la structure originale du « Dock Inn » offre un style industriel se mariant idéalement avec sa situation géographique près du port.

Cette auberge de jeunesse pas comme les autres affiche une identité architecturale forte avec ses caissons de 12m x 2,5m positionnés en quinconce et fixés les uns aux autres par des structures métalliques.

Si l’extérieur ne manque pas d’attirer l’attention, la décoration intérieure nous transporte dans un univers contemporain, à base de couleurs vives et de grands volumes épurés pour un style résolument design.

Le Dock Inn comprend 64 chambres et 188 lits répartis en quatre types d’aménagements afin de pouvoir s’adapter aux différents besoins de la clientèle :  

– Les conteneurs maritimes High Cube de 30 m2 sont transformés en chambres doubles ou en chambre à quatre lits.

– Les conteneurs soudés deux à deux recréent de grands espaces faisant office de dortoirs ou de suites.

On y découvre une décoration qui ose les couleurs rayonnantes comme le rouge que l’on pourra retrouver en total look des murs au plafond, venant contraster avec un sol noir. Il s’agit d’un rouge particulièrement vibrant décliné dans une finition brillante qui vient refléter la lumière extérieure avec force.

Les chambres misent sur un style volontairement coloré où des tonalités comme le bleu ont toute leur place. En témoigne cette chambre au total look bleu comprenant deux lits superposés et un placard de rangement en bois au centre de la pièce.

Les espaces communs au style industriel remanié ne manquent pas de charme et jouent avant toute chose sur la convivialité.

La réception dispose de comptoirs en bois, tout comme l’espace bar, pour réchauffer le béton et les couleurs neutres que l’on retrouve dans les espaces partagés. Des palettes sont disposées presque au hasard et sont autant de points de rencontre qui viennent structurer l’espace ouvert du restaurant appelé « Le Radeau »

Un espace de coworking avec ordinateurs est à la disposition du public pour travailler en toute quiétude au milieu d’un univers hors du commun. Une cuisine laboratoire offre la possibilité aux résidents de créer leurs propres recettes. La fin de la journée pourra s’achever dans la détente grâce au spa situé sur le toit avec une vue imprenable sur le port.

Le Dock Inn est un établissement plein de surprises qui ne manque pas de caractère avec son style au design industriel bien à lui. L’association auberge de jeunesse et hôtel permet d’y accueillir une clientèle variée en recherche d’un lieu original pour séjourner.