Connecter les professionnels de l’architecture
La start-up bordelaise fondée en Juin 2022, est la première cartographie de réalisations architecturales en France et rassemble près de 5000 professionnels de la construction.…
L’agence d’architecture Moscovite Meganom a dévoilé son dernier projet de grande envergure, et on peut dire que le résultat est étonnant. Les relations diplomatiques Américaines et Russes ne sont pas au beau fixe, néanmoins ce projet qui va bientôt voir le jour a réussi à mettre tout le monde d’accord.
Un gratte-ciel atteignant plus de 300 mètres de haut va venir s’immiscer dans le paysage vertical de Manhattan, plus précisément au 262 Fifth Avenue, situé dans le quartier NoMad de la ville non loin de Madison Square. Le propriétaire du site, l’entrepreneur Boris Kuzinez, avait deja proposé ses plans en Septembre 2016. Pour une somme avoisinant les 100 Millions de dollars, Boris Kuzinez n’avait pourtant pas la certitude que ce projet serait accepté.
Il faut savoir que l’agence Meganom et l’entrepreneur n’en sont pas à leur coup d’essai. Ils avaient déjà travaillé ensemble sur un projet en Russie, le marché Tsvetnoy Central à Moscou qui a d’ailleurs reçu le prix du Meilleur Design d’Intérieur en 2010.
Cette collaboration sur le sol américain sera en revanche une première pour les architectes Moscovites et l’entrepreneur, mais ce sera également le plus grand gratte-ciel jamais construit par un architecte russe aux Etats-Unis.
Ce gratte-ciel résidentiel aura une façade réalisée en aluminium et en verre. Une structure en métal au sommet de la tour fera office de pont d’observation pour offrir aux résidents de l’immeuble une vue à couper le souffle. Ce projet aura également la particularité d’intégrer au nouveau building les bâtiments existants adjacents dont un immeuble d’une douzaine d’étages au 262 Fifth Avenue. Meganom vante ainsi les mérites de sa conception respectueuse de l’environnement.
L’appartement situé au sommet de la tour sera dédié à des évènements privés. Avec une vue sur tout Manhattan, aussi bien au Nord qu’au Sud, à 180 degrés, la sensation de flotter au-dessus de la ville sera bel et bien là.