Un centre agricole dans un écrin de nature
La Zambezi River House est construite au bord du fleuve Zambèze qui délimite la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. La maison se situe…
Agée d’une vingtaine d’années, Jessica Devnani est une photographe et vidéographe originaire de Toronto au Canada. Avide de voyage, la jeune femme a fait ses valises l’été dernier pour la Colombie, plus précisément la ville de Guatapé. Loin de l’image violente représentée dans les médias, cette petite ville sud-américaine est un plaisir pour les yeux. Située dans la banlieue de Medellin, rendue tristement célèbre par un certain Escobar, Guatapé marque sa singularité par ses rues chatoyantes aux façades colorées qui racontent chacune une histoire.
L’architecture traditionnelle de ces façades, communément appelées « zocados » sont de vrais trésors picturaux. Un sentiment de joie et de bonne humeur nous envahit lorsque l’on se balade dans ces rues pittoresques.
Le charme de Guatapé se caractérise par ses résidences, ses restaurants et ses hôtels éclatants de couleurs. Les volets, les toits et les portes sont tous peints de couleurs vives sans pour autant être agressives. Les bas reliefs et tableaux ornant chacun des bâtiments sont chargés d’histoire. Ce sont les aspects de la vie quotidienne qui sont représentées au travers de ces illustrations, mais aussi la gastronomie locale ou encore les évènements politiques qui ont eu lieu dans cette cité aux mille couleurs.
Guatapé est également célèbre pour le panorama qu’offre ses hauteurs. En effet, lorsque l’on se rend sur le sommet du rocher, il est possible d’apprécier à 360 degrés le paysage et les iles avoisinantes. Guatapé est un havre de paix là ou autrefois la guerre faisait rage, permettant de s’évader quelques instants au rythme de la Carranga, musique locale dépeignant le quotidien de la société paysanne.