Un centre agricole dans un écrin de nature
La Zambezi River House est construite au bord du fleuve Zambèze qui délimite la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. La maison se situe…
Chaque année se déroule à Jukkasjärvi en Suède , depuis presque 20 ans, un événement aussi glamour qu’original, où rigueur et créativité sont de mise. Un hôtel éphémère prend place dans cette ville située tout au nord de la Suède, où de nombreux designers et architectes d’intérieur viennent s’exprimer dans un matériau peu commun : la glace.
En effet, depuis 1989, Jukkasjärvi accueille l’Ice Hotel, un hôtel de luxe sculpté dans la glace. Ce ne sont pas moins de 35 suites, toutes différentes les unes des autres qui prennent place dans cet hôtel où vous payerez aux alentours de 750 euros pour rejoindre Morphée.
C’est Ingve Bergqvist qui en est le père fondateur. Cette idée lui est venue car il avait constaté que la Laponie était massivement fréquentée l’été, mais très peu l’hiver. Il puisa son inspiration au Japon lors d’un festival de sculpture sur glace, et depuis son voyage initiatique nippon, l’idée de concevoir un hôtel tout en glace était née.
L’ambiance reste néanmoins chaleureuse, il est possible de se délecter au bar de cocktails que l’on imagine soit glacés, soit à température ambiante.
À noter que les valises des résidents se doivent de rester dans une pièce à part, chauffée, afin d’éviter que les vêtements gèlent.
Si l’année prochaine vous avez les moyens, n’hésitez pas à venir vous rafraichir les idées, et pourquoi pas vous marier, car une petite église est prévue à cet effet juste à coté !