Un centre agricole dans un écrin de nature
La Zambezi River House est construite au bord du fleuve Zambèze qui délimite la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. La maison se situe…
Compilation atypique et éclectique d’œuvres et de documents produits par ingénieurs, architectes, entrepreneurs, ouvriers, artistes, journalistes ou encore amateurs, l’exposition L’art du chantier nous propose un regard transversal à travers différents thèmes : technique, social, politique et artistique.
Lieu technique par excellence, le chantier est également un espace de représentation où les gouvernants aiment s’y mettre en avant. Quant aux ouvriers, ces derniers y sont un jour opprimés, limite martyrs ; et un autre jour considérés comme des héros du quotidien.
La visite de l’exposition se conclut avec le témoignage de trois architectes contemporains : Patrick Bouchain, Marc Mimram et Martin Rauch qui partagent une vision similaire du chantier : un lieu où tentent de cohabiter complexité, technicité, inventivité…
Au programme de cette exposition : croquis, dessins, photographies, maquettes, affiches de propagande, tapisseries, sculptures, chefs-d’œuvres des Compagnons du Devoir, jouets de tous temps, …
L’art du chantier. Construire et démolir du 16e au 20e siècle. Une exposition à découvrir du 9 novembre 2018 au 11 mars 2019 dans la Galerie haute des expositions temporaires de la Cité de l’Architecture.
Suivez notre compte Instagram « myarchibat » pour découvrir de nouvelles expériences artistiques et architecturales !