Un centre agricole dans un écrin de nature
La Zambezi River House est construite au bord du fleuve Zambèze qui délimite la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. La maison se situe…
Le groupe Kleindienst, entreprise européenne installée à Dubaï, a récemment présenté un projet surprenant : une maison à moitié immergée dans l’eau. Le Floating Seahorse est cependant plus un bateau qu’une maison car il n’est pas conçu pour reposer sur la terre.
Le projet est conçu sur trois niveaux : un sous-marin, un au niveau de la mer et un pont supérieur. La chambre principale et la salle de bains sont totalement immergées sous l’eau et offrent une vue imprenable sur l’environnement marin. Le sous-sol constitue en quelque sorte un aquarium naturel. Au rez-de-chaussée, une cuisine, un espace de vie et une véranda, prolongée par une terrasse ouverte sur la mer. Enfin, au niveau du pont supérieur, il est possible de diner ou de se relaxer en plein air. Il est prévu de concevoir 42 Floating Seahorse qui s’intègreront dans le projet d’île “Coeur d’Europe” au large de Dubaï.
Vivre sur la mer, un rêve ! Qu’en pensez-vous ?