Un centre agricole dans un écrin de nature
La Zambezi River House est construite au bord du fleuve Zambèze qui délimite la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. La maison se situe…
Utilisez les correcteurs d’orthographe et faites relire votre CV absolument par un surdoué de la grammaire.
N’oubliez pas que le recruteur parcourt votre CV en diagonale en une minute en moyenne. Il doit donc être hyper clair et lisible.
Cela ne vous fera pas pour autant sortir du lot, surtout si ce n’est pas en rapport avec le poste (à l’exception des métiers créatifs comme le marketing, la pub etc..), éviter les CV sous forme de poème ou au ton agressif ou ironique.
Elle peut éliminer votre candidature d’office. Mettre une photo est un exercice délicat et dans le doute abstenez vous.
Focalisez sur des points clés différents selon l’entreprise ciblée et la nature de l’emploi auquel vous postulez.
Évitez également d’écrire à la première personne dans le CV, et d’essayer à tout prix d’influencer le recruteur en renforçant exagérément vos qualités ou en allongeant vos expériences.
Cela ne résistera pas au passage de l’entretien, uniformisez votre CV sur les réseaux en ligne car le recruteur vous « Googlisera » et verra vos profils sur les réseaux sociaux et jobboards divers.
Donnez des explications sur les entreprises si elles ne sont pas connues. Pensez que le recruteur doit chercher dans de nombreux CV informatisés donc vous devez utiliser des mots clés précis et courants afin d’être repéré.
Parlez de vos engagements et de vos passions, c’est le seul endroit où le recruteur pourra avoir un aperçu de votre personnalité.
Il vaut mieux jouer carte sur table que ne rien expliquer du tout même si vous devez donner des explications concernant votre vie privée quand vous avez fait un tour du monde ou une pause bébé.
Une 11ème erreur à éviter selon vous ? Faites-la nous partager !