Des meubles fabriqués à partir de coffrages
L’agence de design NiceWorkshop a créé du mobilier recyclé pour la marque Format, entièrement fabriqué à partir des coffrages utilisés pour couler le béton lors de la construction des…
Les designers Maurizio Galante et Tal Lancman ont totalement métamorphosé les vitrines des magasins Hermès, à Hong Kong. Le duo de créateurs s’est inspiré du thème 2019 de la marque, intitulé « Rêve d’Hermès », pour concevoir des scénographies fascinantes et hyper colorées à partir d’objets du quotidien, plongeant les passants dans le monde du merveilleux.
Boutons, cuillères, crayons, lacets, sont ainsi mis en scène avec maestria et transformés en de superbes œuvres d’art. Les objets banals deviennent des pièces de design. Les boutons, éléments de mode emblématique, sont positionnés à intervalles réguliers, jouant sur les couleurs et les alignements de manière quasi hypnotique. Dans une autre vitrine, des crayons de couleur en bois ou des cuillères sont soigneusement alignés, laissant libre cours à des interprétations infinies.
Les choix stratégiques de couleurs et de positionnement des objets reflètent parfaitement le riche univers d’Hermès. La magie de ces vitrines est magnifiée par les bandes tourbillonnantes et vibrantes, où chaque objet exposé semble suspendu en l’air. Par ailleurs, le duo de designers défie les lois de la gravité avec le service à thé « Cirque Hermès », dont les plats en porcelaine évoquent l’art du jonglage.
Un mur recouvert de nœuds est un clin d’œil au gentleman capable d’exécuter un nœud de lacet parfait dans son sommeil. On retrouve ainsi cette féerie commune à chaque vitrine, qui éveille en nous la magie de l’enfance. Au total, les créateurs ont conçu six vitrines d’exposition, comprenant une vitrine d’angle à deux niveaux et cinq vitrines donnant sur la rue, pour le magasin phare de Hong Kong. Les passants qui s’arrêtent pour contempler les devantures du magasin Hermès se laissent résolument emporter dans cet univers fantasmatique.
Crédit photos : © Hermès