C’est la question que s’est posé le studio Alexander Fehre. En effet, plutôt que de déménager pour trouver un appartement plus grand mais aussi plus éloigné du centre de Londres (ce studio se situe à 15 minutes à pieds du Tower Bridge), le propriétaire a fait appel à cette agence basée à Stuttgart en Allemagne pour repenser l’espace à sa disposition. Le studio fait 45 m2 et la conception réalisée par les architectes a été pensée en fonction des besoins quotidiens du client.

petits espaces

Comment rendre les espaces facilement identifiables ?

La cuisine et la salle à manger sont séparées du salon par un mur. En revanche ces deux pièces ne sont pas séparées entre elles. Pour marquer clairement la distinction entre ces deux espaces, le studio Alexander Fehre a pensé à un changement de papier peint. D’un côté celui à motif, avec la table et les bancs rouges, et de l’autre des murs blancs et une partie de la cuisine occupée par un meuble de rangement en bois.

petits espaces

Un studio de 45 m2 mais luxueux

Les architectes ont réussi à apporter une touche de luxe malgré la petite taille de l’appartement et ce, grâce à la salle de bain ! Une grande douche à l’italienne a été installée bien que la pièce soit assez étroite.

petits espaces

Bien aménager son appartement : une solution pour rester en ville malgré des prix élevés

La réflexion qui a été menée sur ce projet répond en partie à l’un des problématiques en lien avec le prix de l’immobilier dans des grandes métropoles telles que Londres ou Paris. Repenser son espace pour le rendre plus fonctionnel et adapté à ses besoins peut permettre de ne pas avoir à trop s’éloigner des centre villes.

 

Repenser les petits appartements pour rester en centre ville, qu’en pensez-vous ?