La gestion des déchets est l’une des thématiques majeures de notre ère et c’est par le biais de nombreuses petites actions que l’on pourra entreprendre de grandes avancées. Et c’est ce qu’ont imaginé trois étudiants américains avec le concept Sprout.

Sprout, dont le concept a été racheté par un entrepreneur danois, est un crayon 100% naturel et biodégradable, dont l’extrémité contient des graines dissimulées dans une petite capsule.

L’idée est de planter son crayon lorsque celui-ci est trop petit pour être utilisé afin que la capsule se dissolve dans le terreau et libère ses graines. Une fois que ces graines germent, une jolie plante verra le jour. Voilà une manière astucieuse et pleine de poésie de donner une seconde vie à un objet de tous les jours.

Lancé en 2013, ce concept offre des crayons se déclinant en de nombreuses couleurs, mais ce sont aussi des types de plantes différentes qui sortent de terre pour offrir aux consommateurs une variété dans les produits. Que ce soit des plants de bambou, des tournesols, du thym, de la coriandre ou des tomates cerise, il y en a pour tous les gouts.

Même pour la Saint Valentin, vous pourrez déclarer votre amour à votre moitié en lui offrant un Sprout doté d’un message personnalisé dont les graines pourront produire au choix, des myosotis, des oeillets, du thym, de la sauge ou des marguerites.

Attention, ceux qui ont l’habitude de mordiller le bout de leur crayon devront trouver un autre moyen de se détendre ! Si vous souhaitez vous procurer ces crayons-mignons, rendez-vous sur le site web.