Un centre agricole dans un écrin de nature
La Zambezi River House est construite au bord du fleuve Zambèze qui délimite la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. La maison se situe…
Originaire de Dublin en Irlande, il habite maintenant aux Etats Unis. On retrouve les graffitis de ce street artiste partout dans le monde : de l’Autriche à la Belgique, de l’Espagne au Royaume Uni … Il a débuté dans les rues irlandaises en 1995. Après avoir peint dans la rue, Maser s’est essayé à de nouvelles formes d’expression artistique : il a participé à une exposition au Lazarides rathbone où il a présenté le travail « orbiting on the periphery ».
Il n’y a pas d’artistes dans sa famille ni parmi ses amis. Personne ne l’a poussé dans cette voie, bien qu’il admette avoir des connaissances plus extravagantes que l’on peut se l’imaginer ! Il a commencé par peindre les murs de sa maison, puis dans sa salle de classe avant de commencer les graffitis à l’âge de 15 ans.
Pour lui, les couleurs et formes géométriques évoquent une émotion, surtout lorsqu’elles sont associées entre elles. Il utilise principalement des couleurs primaires afin de garder des œuvres simples et accessibles. Il oppose de manière quasi systématique des couleurs aux tons chauds à des couleurs plus froides. Bien que ses œuvres soient réparties dans le monde, l’artiste cherche à utiliser toujours la même palette de couleur afin de conserver une certaine continuité dans son travail.
Maser réalise des œuvres en 3 dimensions, il considère que cette dimension supplémentaire incite le visiteur à s’immerger encore plus dans son univers. C’est ce qu’il a fait par exemple avec son œuvre dans une station essence désaffectée à Limerick dans l’Ouest de l’Irlande. Il s’agit d’un hommage au recueil de photos « Twentysix Gasoline Sations » de l’artiste Edward Ruscha. Maser remplace des espaces abandonnés par des œuvres d’art.
Une nouvelle vie pour les espaces urbains délaissés grâce au Street art, qu’en pensez-vous ?
Source : Designboom