Un centre agricole dans un écrin de nature
La Zambezi River House est construite au bord du fleuve Zambèze qui délimite la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. La maison se situe…
L’initiative « Winter Stations Competition » a été mise en place en 2015 par trois fondateurs : RAW Design, Ferris + Associates et Curio. Elle a pour objectif d’inciter les résidents de la ville de Toronto au Canada à sortir de chez eux malgré un temps glacial et de profiter des paysages hivernaux, notamment celui du lac gelé.
Sept équipes d’artistes et de designers ont remporté le concours et été sélectionnés afin de transformer les postes de secours des maîtres nageurs en des abris design. Le thème de cette année était « Freeze / Thaw » (Gel / Fonte).
Voici quelques un des pavillons retenus :
Il s’agit d’une sphère en bois noirci à l’extérieur et recouverte de fourrure à l’intérieur. Cette œuvre réalisée de manière collaborative est appelée « Dans le ventre d’un ours » et est dotée d’une porte permettant aux visiteurs de s’abstraire du froid pendant quelques instants. Ceux-ci sont invités à grimper une échelle en bois pour se retrouver dans un dôme recouvert d’une fourrure épaisse et chaude.
Ici, des morceaux de corde seront suspendus grâce à un cadre qui entourera la tour des maîtres nageurs. Cela permettra de créer un point de vue sur la baie où les visiteurs seront protégés du vent.
Ce canoë échoué sur la plage recouvre la tour des sauveteurs pour former un dôme en bois. Des capteurs solaires à tubes placé à l’arrière de l’installation permettront de transformer la neige en nuages de vapeur tout autour du canoë.
Des lampes tubulaires seront suspendues depuis un cadre en aluminium afin de recréer les lumières que l’on peut observer lors des aurores boréales. Ces lampes s’allumeront quand le visiteur s’approchera et changeront en fonction de la température corporelle.
Ces structures ont été mises en place le 15 Février et seront maintenues jusqu’au 20 Mars.
Le design comme attraction touristique sur les plages gelées de Toronto, qu’en pensez-vous ?
Source : Deezen