Selon les prévisions de cette année, la Chine devrait dépasser les États-Unis et devenir le plus grand marché de consommation au monde. L’économie de la Chine est en plein essor et semble ne pas avoir encore atteint tout son potentiel, surtout lorsqu’il s’agit de cosmétiques. Cette industrie a su faire face à la crise de la Covid-19 pour rebondir de plus belle et faire de la Chine le plus important marché mondial de cosmétiques. Parmi les géants du secteur, on retrouve l’enseigne B Tube.

B Tube est une marque de cosmétiques pour femmes de nouvelle génération, qui s’est récemment lancée sur ce marché florissant avec un concept de magasin expérimental aux allures futuristes. L’enseigne ne s’est pas installée comme on pouvait l’attendre à Shanghai, Beijing ou Shenzhen, mais à Changsha. Il s’agit d’une ville en pleine croissance à fort potentiel commercial. Le magasin B Tube a donc ouvert ses portes dans cette ville, au sein d’un complexe commercial mixte tout juste sorti de terre.

Occupant un espace vitré de 218 m², l’entreprise a fait appel à l’agence de design Storeage basée à Shanghai, pour concevoir la décoration intérieure du magasin. Les codes de conception choisis sont en accord avec la clientèle ciblée, autrement dit les jeunes femmes dynamiques, grâce à un design « expressif, coloré et hautement interactif ». L’aménagement intérieur présente de manière inventive une large gamme de produits, tout en véhiculant un sentiment d’abondance et d’opulence. Des voutes en acier irisé et perforé structurent les lieux, créant une sensation d’immersion avant-gardiste.

Les arcades se déploient dans trois directions, chacun présentant les produits phares de l’enseigne. Chaque section est équipée de plusieurs écrans qui présentent entre autres des tutoriels beauté et des vidéos de présentation de produits. Ce magasin hors norme accueille également un salon de consultation beauté privée ainsi qu’un bar de beauté. B Tube met en vente des parfums et des cosmétiques de plus de 200 marques, originaires de Chine et d’ailleurs, dont Lancôme, Guerlain ou encore Pearlona.

Crédit photos : Wen Studio