C’est dans la ville de Dubai au cœur de la City Walk, destination gastronomique très prisée, que se situe Toro & Ko, un restaurant à tapas espagnol haut de gamme dont la cuisine est assurée par les célèbres chefs Ken Oringer et Jamie Bissonnette. Paul Bishop de Bishop Design retranscrit dans ce lieu l’âme flamboyante de Barcelone, par un design aux couleurs chaudes, des surfaces industrielles raffinées et des œuvres d’art audacieuses.

Dès l’entrée, des graffitis modernes et des illustrations colorées attirent immédiatement le regard. Ces œuvres d’art ont été conçues par l’artiste de rue espagnol Ruben Sanchez et forment le point d’orgue du design intérieur. Les architectes ont également porté une attention toute particulière aux éclairages sur-mesure qui apportent une atmosphère chaleureuse et raffinée aux accents urbains.

Les couleurs chaudes et les matériaux terreux comme l’acier, le bois recyclé, le laiton et le cuivre permettent d’équilibrer les éléments industriels. Le noyau central est composé d’une cuisine ouverte ainsi que d’un bar à cocktails, tandis que l’étage inférieur est consacré au restaurant de tapas, créant une ambiance à la fois sophistiquée et rafraîchissante.  

« Toro & Ko est un mélange enivrant d’espaces incitant à l’harmonie de la pensée entre une élégance raffinée et un environnement brut, industriel et chic. Somptueux mais pas extravagant, dynamique mais confortable, l’espace est parfaitement optimisé » commente Bishop Design.

Une autre caractéristique de ce restaurant est la transition fluide entre l’intérieur et l’extérieur. Les sols forment une combinaison diversifiée de surfaces en béton coulé et de terrazzo qui créent un lien visuel dynamique entre les différents espaces. Les plafonds, bruts et dépouillés, soulignent l’ambiance industrielle tout en mettant en valeur les suspensions lumineuses originales.

Crédit photos : Marko Zirdum