Un centre agricole dans un écrin de nature
La Zambezi River House est construite au bord du fleuve Zambèze qui délimite la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. La maison se situe…
C’est Invisible Studio, agence anglo-saxonne basée à Bath, qui a construit cette micro-habitation mobile ressemblant à un tipi design en utilisant des matériaux issus de la récupération, et du bois produit localement.
Modulable, polyvalente et vendue en kit, cette micro-habitation de 40 m2 à faible coût, peut être montée en quelques heures par à peu près n’importe qui. Prénommé Trailer, cet espace peut être affecté à divers usages dans divers lieux, que ce soit un espace de travail ou un endroit à vivre. En plus de son côté économique, il est aisément transportable. Une remorque et le tour est joué.
La lumière naturelle est privilégiée, c’est pourquoi des panneaux de poly-carbonate sont positionnés aux deux extrémités de l’habitation.
La structure est revêtue de fibre de verre et d’acier ondulé en extérieur. Les parois intérieures sont habillées de contreplaqué.
À l’intérieur, un espace de vie court sur toute la longueur de la structure avec une cuisinière à gaz au milieu. On trouve un wc et une petite zone de cuisson dans la partie l a plus large de la structure.
Deux échelles donnent accès à des plates-formes de couchage à chaque extrémité de la maison pour pouvoir y faire une sieste récupératrice entre deux séances de travail !