Dans le cadre du programme de mentorat Light’Up, la Fondation WRP lance un nouvel appel à candidatures pour accompagner les jeunes entrepreneurs dans la concrétisation de leurs projets innovants.

Le programme de mentorat est ouvert à tous les jeunes entrepreneurs qui exercent leur activité professionnelle dans le domaine de l’urbanisme, l’architecture, la construction ou encore le design. En Suisse, en France ou au Maroc, les entrepreneurs doivent justifier d’un projet concret et innovant. 

L’appel à candidatures est ouvert du 22 juin au 31 octobre 2021. 

Sélectionnés par le jury de la Fondation WRP, les lauréats du programme de mentorat sont accompagnés pendant une année par un ou plusieurs parrains, experts dans leurs domaines, en fonction du projet et de ses objectifs précis.

L’accompagnement de chaque lauréat est personnalisé et adapté aux besoins. Concrètement, il peut prendre la forme d’un support apporté par les experts de la Fondation dans le domaine concerné : comme par exemple un accompagnement créatif par Christophe Pillet pour la lauréate Salima Filali, créatrice de décors ou encore le soutien au développement pour Romain Kirchhoff et son entreprise Uzufly, sur la technologie de drones appliquée à l’architecture et la construction. 

Toutes les informations sont sur www.fondation-wrp.fr/rubrique Programme de mentorat.
Adeline Mezin-Le Floch : 079 850 03 39 – email : adeline.mezin-lefloch@fondation-wrp.ch
Fondation WRP : rue François Bonivard 12– 1201 Genève. 

Découvrez également le programme de mentorat en images (vidéo 2min). 

Lauréat du prix en 2019, le collectif 1m83Art

LA FONDATION WRP SOUTIENT LA CRÉATION EN ARCHITECTURE, URBANISME ET DESIGN

En collaboration avec le designer Christophe Pillet, Bernard Reichen et Marc Warnery, les dirigeants de l’agence d’urbanisme et d’architecture REICHEN ET ROBERT & ASSOCIES, ont créé la Fondation WRP en 2019. D’utilité publique, la fondation soutient les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain.

En accompagnant de jeunes talents volontaires et inspirés, Christophe Pillet et l’agence REICHEN ET ROBERT & ASSOCIES concrétisent, par le biais de cette nouvelle fondation, une réflexion menée de longue date sur le thème de la transmission. Notamment grâce au lancement du programme de mentorat Light’Up, la Fondation WRP souhaite favoriser la transition de jeunes créateurs vers une vie professionnelle riche en innovations et excellence.

Installée à Genève et œuvrant dans trois pays (la Suisse, la France, et le Maroc, cultures chères au cœur des fondateurs), la Fondation WRP a également pour ambition de faciliter l’échange de savoirs, la sensibilisation et la promotion de l’architecture, l’urbanisme et le design auprès de publics divers.

De plus, son espace d’exposition au cœur de Genève met en lumière de jeunes artistes en leur apportant visibilité et reconnaissance.

Pour en savoir plus : www.fondation-wrp.org