Design Manager (H/F) en AMO /Maitrise d’Ouvrage – Batiments logistiques

About

 

Cette société spécialisée en immobilier logistique créé des entrepôts pour le compte d’utilisateurs (Carrefour, Decathlon, DHL, Dior, L’Oreal, Auchan…), ou pour son propre compte en tant que promoteur (via une filiale dédiée). Son positionnement sur les projets est donc la MAITRISE D’OUVRAGE

La création d’un entrepôt consiste, dans un premier temps, à monter le projet :
– Montage administratif : sollicitation et obtention des autorisations nécessaires telles que les permis de construire, autorisations d’exploiter, etc…
– Montage contractuel : acquisition foncière, contrats de prestation (architecte, bureaux d’études, etc.), contrat de location ou d’acquisition, contrats de construction, éventuellement mise au point du financement.
– Montage technique : mise au point technique du projet (plans schematiques, planning, budget).

Dans un second temps, la société va diriger l’exécution de l’opération, en tant que Maître d’Ouvrage pour le compte de son client, ou pour son propre compte s’agissant des opérations de promotion.

Basée au centre de Paris (Saint-Lazare), cette équipe restreinte regroupe une dizaine de personnes expertes dans leur métier, dynamiques et ayant soif de progresser.
L’entreprise est méthodique mais agile, respectueuse mais performante, à taille humaine mais opérant sur des projets d’envergure.

Job description

L’entreprise a decidé d’intégrer dans ses équipes une nouvelle expertise identifiée comme stratégique et créé un poste de:

Design Manager H/F

Ce poste d’envergure allie technique, relationnel, management d’intervenants extérieurs et sens des affaires.

Dans un premier temps, le Design Manager interviendra principalement sur un projet industriel d’envergure (plusieurs dizaines de millions d’euros d’investissement) pour un client international. Il, ou elle, sera en charge de l’interface entre les besoins de l’utilisateur, qui ont évolué au cours du projet, et les Architectes maitres d’oeuvre.

Sous la responsabilité du Directeur de Projet, vos missions seront :

▪ Glaner et coordonner auprès des différents services du Client (informatique, process, RH, etc.) les besoins opérationnels du projet
▪ Traduire graphiquement, et en 3D, ces besoins exprimés par les opérationnels sur les plans de Permis de Construire réalisés par les Architectes, pour évaluer les incidences des modifications induites
▪ Visiter régulièrement le chantier en phase d’exécution pour s’assurer précisément que la réalisation est conforme à la conception
▪ Actualiser les plans en fonction des modifications actées.

En parallèle, le Design Manager agira sur les autres projets de manière transversale, en particulier pour concevoir les plans de faisabilité et élaborer les vues 3D sur chaque site ciblé.

Vous pourrez élargir votre champ de compétences aux autres domaines du métier de la maîtrise d’ouvrage et progresser continuellement.

Required profile

Vous êtes architecte avec une expérience de 3 à 5 ans ou dessinateur-projeteur, maîtrisant impérativement les logiciels de DAO-CAO du bâtiment (Autocad – Revit – BIM – Sketch’up ou 3DS)
Vous souhaitez élargir votre poste au suivi plus global d’une affaire, et en tant que Maitre d’Ouvrage.
Vous apprecieriez de travailler dans une petite structure dynamique et agile mais sur des projets de grande envergure, techniquement complexes.
Vous maitrisez très bien l’anglais (oral et écrit), le premier projet étant entièrement en anglais.

Poste en CDI, basé à Paris 9e. Démarrage entre juillet et septembre 2019 selon votre disponibilité 
Rémunération de 35 à 40k€ brut en fonction de l’expérience et des compétences, Intéressement / Participation (+ de 2 mois de salaire pour 2018)
Vehicule de service, Mutuelle/Prévoyance, Notes de frais. Fort potentiel de progression
Plusieurs déplacements par semaine, souvent en Ile-de-France, parfois en région (en France).

Merci de postuler directement sur notre site, ou bien d’adresser votre candidature par email à Ingenierie@archibat.com

Postuler