Connecter les professionnels de l’architecture
La start-up bordelaise fondée en Juin 2022, est la première cartographie de réalisations architecturales en France et rassemble près de 5000 professionnels de la construction.…
Damien Hirst s’est associé à un chef anglais Mark Hix pour créer le restaurant Pharmacy 2. Il s’agit d’un restaurant à thème où l’on peut trouver des objets provenant des collections les plus connues de Damien Hirst : « Butterfly kaleidoscope » et « Medicine cabinet ». Le restaurant se trouve à la Newport Street Gallery à Londres. Il a accueilli ses premiers clients en février 2016. Le nom de cette installation est un clin d’œil à une œuvre antérieure de Hirst : le « Pharmacy restaurant and bar » ouvert de 1998 à 2003.
Le sol et le plafond en blanc, les murs et le bar en métal, les lumières utilisées immergent les clients dans un univers médical stérile. Les tableaux, le mobilier coloré, les illustrations sur les vitres rappelant les structures de molécules d’ADN et les photos du comptoir représentant des gélules et comprimés en vrac, redonnent des couleurs au restaurant. Afin de rester au plus près du thème, les murs sont recouverts d’un papier peint qui présente une nomenclature de médicaments.
La Newport Street Gallery est le fruit du travail de Hirst et de son envie de partager avec le public ses collections d’art contemporain. La galerie expose d’autres artistes et le restaurant donne une opportunité aux visiteurs d’observer les œuvres de Hirst. Les objets qu’ils créent ont un lien fort avec le domaine de la médecine, symbole de son vif intérêt pour les sciences.
Hirst explique « Ce restaurant regroupe mes deux passions : l’art et la nourriture ». Hirst et Hix se connaissent bien puisqu’ils ont déjà collaboré sur d’autres projets. Les plats, britanniques et européens traditionnels, servis dans ce restaurant reflètent leur amour commun pour les ingrédients frais et de qualité.
Alors, avez vous envie de vous faire « soigner » dans ce restaurant original ?