Conçu par le cabinet d’architectes japonais HIBINOSEKKEI + Youji no Shiro, la crèche OB Kindergarten est située à Nagasaki. Dessiné entièrement à hauteur d’enfant, la crèche offre un terrain de jeu truffé d’activités.

Un parcours aventure au gré des humeurs de l’enfant

Les architectes ont également encouragé au maximum le déplacement des enfants en créant des espaces disséminés sur un parcours de plusieurs d’étages au gré des humeurs des enfants. Ceux-ci peuvent ainsi se diriger vers la petite caverne, puis le tableau permettant de peindre sur le mur, pour ensuite profiter des nombreux livres à disposition sur les étagères conçues à leur hauteur. Pour accéder aux différents niveaux, les enfants montent à la corde, se font glisser le long d’une barre ou escaladent un tunnel menant à la terrasse sur le toit. L’organisation de l’espace favorise l’activité physique des enfants et stimule leur attention.

OB KINDERGARTEN

OB KINDERGARTEN

Un bâtiment tourné vers la mer

Les architectes ont dessiné le bâtiment en privilégiant l’ouverture sur la mer. La spacieuse cafétéria est prolongée par une terrasse extérieure donnant sur le front de mer. Une mezzanine dotée de baies vitrées surplombe l’espace de restauration. De plus, les enfants peuvent profiter d’une vue à 360 degrés sur le rooftop aménagé où un trampoline attend les joyeux bambins !

OB KINDERGARTEN

OB KINDERGARTEN

OB KINDERGARTEN

On est tenté de retomber en enfance pour investir ce terrain de jeu ! Pas vous ?