Un centre agricole dans un écrin de nature
La Zambezi River House est construite au bord du fleuve Zambèze qui délimite la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. La maison se situe…
Voici une pièce assez originale, le vase Nebl. Idéalement conçu pour des intérieurs design et minimalistes, ce vase/terrarium reproduit une sorte de brouillard sous sa cloche. Produit par un studio berlinois nommé Rem, ce vase sortant de l’ordinaire est constitué d’un verre semi-translucide qui donne l’illusion que les plantes sont enveloppées d’un épais brouillard.
La base du vase est en céramique dans laquelle la plante est placée et le bocal l’entourant est en verre givré soufflé à la bouche constitué de deux ouvertures, de taille différente, permettant de positionner le bocal de deux façons sur la base.
Nebl est un dérivé du mot germanique Nebel, qui signifie tout simplement brouillard. Michael Rem, le designer à l’origine de ce vase a voulu retranscrire ce sentiment de paix et de calme que peut procurer le brouillard quand il recouvre des éléments de la nature. Loin d’être une image fantasmagorique, le vase Nebl s’avère poétique et relaxant.
« Chez studio Rem, notre passion pour le design se traduit par le plaisir de raconter des histoires avec nos produits. Histoires d’un monde fascinant rempli d’effets magnifiques, de forces, de constructions, cachés dans notre vie quotidienne ».