Une maison-nature au coeur de Singapour
Cette maison contemporaine de 4 chambres, conçue par l’agence Ming Architects, a été réalisée pour une famille avec des enfants. Le lien avec la nature…
Construit sur le croissant de la Palm Jumeirah de Dubaï, Atlantis The Royal vient tout juste d’être achevé. Imaginé par l’agence d’architecture New Yorkaise Kohn Pedersen Fox (KPF), ce projet ambitieux se situe juste à côté du resort Atlantis The Palm. Le bâtiment comprend un hôtel de luxe de 795 chambres dont 44 suites et penthouses, possédant chacune sa piscine à débordements privée et des espaces extérieurs. On trouve également une partie résidentielle avec des appartements à louer de 2 à 5 pièces, allant de 130 à 1500 mètres carrés.
Le design intérieur de chacune de ces résidences de luxe a été conçu par Sybille de Margerie, dans des harmonies d’or, d’argent et de bronze, rappelant les multiples facettes du soleil de Dubaï. Différentes œuvres de cinq femmes artistes expertes en céramique, cuir, broderie et émail ont été choisies pour sublimer ces intérieurs.
Les architectes ont créé Atlantis The Royal comme plusieurs empilements de blocs massifs qui font penser à un mur de briques gigantesque. Ces empilements forment six tours interconnectées par un impressionnant pont suspendu au 22ème étage, où se trouve une piscine à débordements de 90 mètres de long, créant une oasis en pleine ville.
A cet étage, au bord de la piscine, c’est le “Cloud 22”, un bar lounge aquatique, qui passe d’un lieu relaxant en pleine journée à un haut lieu de la nightlife dans la soirée, avec la possibilité d’accueillir des DJ connus dans le monde entier et de louer des cabanes VIP. Cette destination de soirée sophistiquée révolutionne déjà le monde de la nuit à Dubaï.
Cependant, le “Cloud 22” est loin d’être la seule option dinatoire. En effet, Atlantis The Royal propose dix-sept restaurants et bars, avec des chefs étoilés et une gastronomie de renommée mondiale, notamment “Dinner by Heston Blumenthal” ainsi que Jaleo par José André.
Au rez-de-chaussée, dans le patio central, un ouvrage d’eau intégrant des fontaines et du feu éblouit les visiteurs. Cette fontaine spectaculaire, imaginé par le studio Californien WET Design, s’anime plusieurs fois par jour. Atlantis The Royal abrite aussi le plus grand aquarium de méduses du monde.
Les hôtes peuvent profiter des équipements et des services, notamment un parking privé, un concierge disponible 24h sur 24, une salle de sport, un spa, des piscines intérieures et extérieures ainsi que des boutiques de luxe. Les résidents sont également juste à côté d’Atlantis The Palm, avec notamment son parc aquatique qui est l’un des plus impressionnant du monde.
Crédits photos : Kohn Pedersen Fox (KPF)
Crédits vidéos : ArchiBat RH
Vous recherchez un poste en Architecture, Architecture d’intérieur ? Consultez nos offres !