Caillebotis et ombrières pour les Calanques
Alors que les Calanques subissent la pression d’une fréquentation qui épuise son écosystème unique, il semble urgent de se poser la question suivante : l’architecture…
La marque de vêtement pour femmes Tsumori Chisato a récemment ouvert une nouvelle boutique à Shanghai, réalisée par l’agence japonaise Igarashi Design Studio. Sur le même modèle, la marque va prochainement ouvrir des boutiques au Japon, à Hong Kong, à Taïwan, en Corée, en Thaïlande, à Singapour et à Paris.

Les architectes se sont efforcés de faire ressortir les spécificités de Tsumori à travers la sélection du matériel et du choix des formes. Le motif japonais Seigaiha décliné dans un spectre de couleurs dorées, orne la façade de la boutique. L’entrée de la boutique, en forme d’arche, est caractérisée par des courbes élégantes et distinctives, que l’on retrouve dans l’ensemble de la boutique et qui participent à créer une douce atmosphère. Le visiteur pénètre ensuite dans un dôme composé d’une mosaïque multicolore. Enfin, des éclairages en forme de nuages au plafond illuminent l’espace.

Source : Urdesign.it