Cette start-up chinoise spécialisée dans la santé numérique était à la recherche de son nouveau siège social, et c’est désormais acté, l’entreprise s’installera dans la métropole de Shenzhen au sud-est du pays.

Les ambitions de l’entreprise sont grandes. En effet celle-ci développe des recherches dans les domaines encore peu explorés de la cartographie médicale et de la numérisation de la santé humaine.

Le nouvel espace d’iCarbonX devait incarner toutes les subtilités de ces innovations pour une entreprise centrée sur la recherche médicale pointue.

Le Group GSA, agence d’architecture australienne, a répondu à ce défi en dressant deux tours élégantes reliées par la double hélice simple mais parfaite de l’ADN, créant ainsi des ponts entre les tours qui permettent de passer facilement d’un bâtiment à l’autre. Les 2 tours intègreront également un complexe résidentiel et commercial

L’objectif des concepteurs derrière cette réalisation était de relier symboliquement les données et de connecter, via le design, les collaborateurs de la start-up, tout en leur permettant de vivre une expérience de travail unique et un style de vie à la fois stimulant et reposant.

Des balcons doubles offrent des zones de sérénité, avec des terrasses-jardins coiffant chaque tour. Les grandes baies vitrées et les panneaux métalliques perforés créent un environnement intérieur transparent et spacieux qui apporte vie et lumière aux espaces de travail.