Les tendances emploi : que retirer de l’année 2023 ?
De la normalisation du travail à distance à l’avènement de concepts tels que le « quiet quitting » (ou démission silencieuse), le panorama du marché…
Clin d’œil à tous les parents qui ont déjà eu peur que leurs chers bambins se mettent à crayonner sur les murs ! Plus tard, on apprécie le fait d’avoir un tableau noir sur lequel on peut écrire à la craie la liste des courses, les numéros de téléphone importants etc. Ce robot, désigné par Carlo Ratti s’inscrit dans cette lignée, celle d’utiliser les murs de chez soi comme surface d’expression. Et le résultat est plutôt probant.
Carlos Ratti Associati a développé un robot d’écriture intelligent qui transforme n’importe quelle surface en une toile de dessin. Que ce soit sur une cloison blanche, du verre, du béton, le robot peut dessiner, écrire et même effacer ce qu’il a produit. Installé en moins de 5 minutes sur toute surface verticale, les utilisateurs pourront faire dessiner au robot ce qu’ils désirent, que ce soient leurs propres créations ou des œuvres réalisées à partir de fichiers disponibles sur le net en open source.
Vous pourrez ainsi reproduire dans votre chambre les emblématiques graffiti de Bansky ou bien tracer les vers de Rimbaud dans votre cuisine, les possibilités sont infinies et ultra-créatives.
Avec une forme circulaire en aluminium, ce robot de dessin est livré avec quatre marqueurs de couleurs différentes en son centre. Il sera présenté en avant-première lors du salon du mobile cette année au sein du pavillon «Nature vivante» de l’ARC. Une campagne de crowdfunding sera lancée le 5 juin 2018.