L’ouverture récente du nouvel espace de vente Louis Vuitton participe au développement de Manille en termes de shopping de luxe. Le mastodonte du luxe français s’est emparé d’un espace de 914 m² au rez-de-chaussée de Greenbelt 3, une aile récemment rénovée au sein du centre commercial haut-de-gamme éponyme dans le quartier de Makati. Il s’agit du plus grand espace de vente de la marque dans le pays, élaboré par l’équipe de conception interne du Louis Vuitton de Paris et en étroite collaboration avec la marque philippine de design de meubles Philux. 

Les designers suisso-philippines Stephanie et Jessica Kienle, ont créé un univers de luxe célébrant les œuvres artisanales et le patrimoine des Philippines. A côté des meubles soigneusement sélectionnés par les designers, on retrouve des décorations murales et des œuvres d’art rappelant l’habi, une technique de tissage traditionnelle. Les panneaux au plafond sont en raphia, un tissu fabriqué à partir de feuilles de palmier Tallipot. Des lampes en bambou en forme de gouttes illuminent la section maroquinerie. 

Les clients les plus exigeants peuvent profiter d’un espace VIP, dont les fenêtres rappellent les maisons traditionnelles de la campagne de Capiz. Une sélection d’œuvres d’art a été réalisée par des artistes tels que Russell Frampton, Zélie Belcour et Carla Sa Fernandes. Ces œuvres renforcent encore la sophistication de ce nouvel espace Louis Vuitton. 

La boutique propose toute la gamme de prêt-à-porter pour hommes et femmes ainsi qu’un assortiment de sacs, de chaussures, de bijoux et de montres, sans oublier une sélection d’articles de la collection Objets nomades de la marque. « En créant une histoire de design unique pour Louis Vuitton, ma sœur et moi, avec l’équipe Philux, avons organisé des installations qui célèbrent le patrimoine culturel riche et coloré de notre pays, afin d’incarner le talent du design local et le savoir-faire artisanal dont nous sommes fiers », a déclaré la designer Stephanie Kienle. 

Crédit photos : Louis Vuitton

Designers : Stephanie et Jessica Kienle & Co.