Un centre agricole dans un écrin de nature
La Zambezi River House est construite au bord du fleuve Zambèze qui délimite la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. La maison se situe…
Fondé en 2007, même année qui a vu le tout premier Iphone sortir, les IPPAWARDS récompensent des photographes amateurs comme professionnels ayant utilisé des appareils de la gamme Apple tel que l’iPhone, l’iPad ou l’iPod Touch. Après neuf ans d’existence, les catégories n’ont cessé de se développer pour laisser toujours plus de possibilités aux photographes en herbe de s’exprimer.
Désormais, des catégories telles que Paysage, Animaux, Pictural, Nature morte, Modèle vivant et Architecture sont les thèmes les plus populaires.
Dans la catégorie Architecture cette année, c’est Jian Wiang de Pekin qui s’est distingué des autres par son cliché ‘’Rouge de Chine’’ ou les jeux d’ombres donnent le plus bel effet. Prise au Parc Olympique de Pékin, Jian Wang a vu sa photo se faire remettre la première place, suivi par Patryk Kuleta pour la seconde et la troisième place.
En effet, dans la série de photo ‘’ Cathédrale modernes’’ de Kuleta, 2 shoots ont retenu l’attention du jury. Avec certains procédés, Kuleta capture des cathédrales historiques de Varsovie et Strasbourg.
Découvrez sans plus attendre les clichés de l’édition 2016 avec les photos des gagnants ainsi que celles des mentions honorables.