Quelles sont les grandes tendances du recrutement en 2021 ?
2021 se présente comme une année de reprise et de réorganisation pour les entreprises comme pour les candidats. Digitalisation, compétences techniques et humaines, formation et…
Il n’y a pas que les particuliers qui souhaitent changer de décors et de cadre de vie. De nombreux chefs d’entreprises rénovent leurs bureaux pour favoriser le bien-être des salariés. À l’occasion de la nouvelle année, si vous souhaitez faire poser un nouveau revêtement de sol design, découvrez les sols tendances en 2020 que nous avons rigoureusement sélectionnés pour vous !
Star des années 80, le linoléum a failli disparaitre dans les années 2000. Cependant, les sols en lino vont revenir en force en 2020 grâce à leur composition faite de matières 98 % naturelles. Il s’agit ici d’un mélange de liège en poudre aggloméré, d’huile de lin, de craie, de résines naturelles, de jute et de pigments. Ce type de revêtement de sol est disponible en lames et dalles clipsables ou en lés à coller. Vous avez l’embarras du choix pour créer un design à l’image des valeurs de votre entreprise. D’autant plus que c’est un bon isolant phonique et thermique.
Les sols en vinyle figurent également parmi les tendances en 2020. Ils peuvent s’appliquer dans des zones commerciales, dans des bureaux, dans des espaces commerciaux et dans bien d’autres endroits avec un trafic intense. En effet, les sols en vinyle sont très résistants à divers dommages tels que les rayures et les empreintes. Grâce au confort qu’ils apportent, à leur longévité, leurs différentes possibilités de conception, leur isolation phonique, à leur solidité et facilité d’entretien, ce revêtement de sol est en train de devenir le choix privilégié de nombreux professionnels. De plus, il convient de noter que le vinyle offre un large choix de motifs imitant d’autres matériaux comme la pierre, le ciment ou le bois.
Les revêtements de sols LVT (Luxury Vinyl Tiles) sont des sols PVC de nouvelle génération. Contrairement au sol en linoléum qui est fabriqué avec des matières naturelles, le sol LVT, lui, est fabriqué à partir de polychlorure de vinyle. Les sols LVT viennent donc compléter l’offre existante comme le PVC en rouleaux parce qu’il s’agit ici des sols PVC modulaires disponibles en dalles imitant l’aspect des carrelages ou en lames imitant l’aspect du parquet. Disponible en plusieurs centaines de couleurs et de styles, le sol LVT convient à tous les budgets et à tous les goûts. Bien qu’il soit possible d’effectuer une pose « collée en plein », la pose clipsée (flottante) ou poissée sont les plus appréciées pour les chantiers de rénovation parce qu’elles offrent une grande facilité de manipulation.
Le parquet figure toujours parmi les sols tendance en 2020 et il est loin d’être démodé grâce aux multiples avantages qu’il offre. Premièrement, le sol en parquet se décline en plusieurs classes (de A à D) en fonction de sa résistance. Ce qui veut dire que vous trouverez toujours le parquet qui vous convient en fonction des contraintes et du trafic de l’endroit où vous souhaitez l’installer. À titre d’exemple, le parquet massif est robuste et durable, tandis que le parquet flottant est plus fragile. Il y a également le parquet stratifié qui correspond plutôt une imitation de parquet. Dans tous les cas, vous aurez l’embarras du choix quant aux finitions et essences de bois.