Vous souhaitez recevoir gratuitement le prochain numéro du magazine CREE ? Rendez-vous sur notre page Facebook et participez à notre tirage au sort avec 50 numéros à gagner !

bouton

Depuis 1970, CREE accompagne la création contemporaine en Design, architecture, et urbanisme. En 2016, CREE reste plus que jamais fidèle à l’esprit porté par son nom, acronyme de Création Recherche Esthétique Européenne. Imaginée par Didier Fiuza Faustino, architecte et artiste de renommée internationale, la nouvelle formule de CREE se veut plus que jamais en phase avec les mutations du monde contemporain.

Dans sa première partie, chaque numéro de CREE expose les points de vue d’acteurs internationaux sur la profession : professeurs, architectes, philosophes, personnalités liées aux écoles et centres d’architecture donnent leur vision de l’architecture.

Choisis pour leur radicalité, les intervenants mesurent les interactions de l’architecture avec le monde global qui nous entoure. Ainsi, dans le dernier entretien qu’il a accordé, Claude Parent revenait sur les problématiques déclenchées par les questions migratoires, esquissant des réponses architecturales à ce phénomène mondial. Dans les mêmes colonnes, Bernard Khoury a pu tenir des propos très polémiques sur la modernité et l’enseignante et architecte Pelin Tan a détaillé l’impact des politiques sécuritaires sur la production de logement à la frontière turco-syrienne.

D’une pagination de 240 pages, CREE affirme la puissance et l’énergie d’une création architecturale liant intimement application et recherche. Dans sa dernière partie, CREE se penche sur les questions techniques et les matériaux formant le socle de la construction contemporaine : leurs compositions, leurs domaines d’application, leurs potentialités.

CREE espère atteindre à chaque numéro la qualité d’un livre et faire de chaque parution le fragment d’un grand manifeste architectural.