En transformant en bureaux une ancienne usine de papier dans la région de Southwark à Londres, l’agence web Jump Studio jouit désormais d’un espace lumineux, efficacement agencé et capable d’accueillir une main d’œuvre toujours plus nombreuse. La structuration de l’espace avec des panneaux de particules (OSB), matériau particulièrement léger et maniable, leur permet de modifier l’espace en fonction de l’organisation du travail et de la taille des équipes.

Fort d’un espace de 650 mètres carrés, l’espace comprend environ une centaine de bureaux avec de grands espaces de détente. En organisant l’espace autour d’une « colonne vertébrale », la connectivité physique et celle dite virtuelle est assurée. En effet, cette colonne dispose d’espaces de stockages et d’étagères avec des livres, des gadgets et des prix remis à l’entreprise. Cette unité contient des espaces de réunion informels pour les employés afin de se détendre et de pouvoir tenir des conversations improvisées tout au long de la journée.

Un auditorium flexible de 40 places profite d’un écran de projection. La modularité de l’espace réside dans la disposition de deux rails de rideaux couvrant la largeur de l’espace, permettant à la zone d’être modifiée pour permettre des utilisations variées.

Une salle de réunion  plus grande, pouvant accueillir 8 personnes, est cachée derrière l’auditorium sous les marches. De plus grands bureaux entourent la zone centrale à la manière d’un open space afin d’encourager le travail collaboratif.

L’entreprise a opté pour des matériaux durables tels que le béton, le métal et le contreplaqué. Dans la cuisine, l’OSB y tient également une large place, celui-ci est teinté et les tables sont en contreplaqué. Le mobilier quant à lui est scandinave et griffé de la marque Chase & Sorensen. La majorité du reste du mobilier est du sur mesure, bureaux de travails compris. Afin de mettre en évidence les informations relatives à l’entreprise ainsi que ce qui se passe sur la toile, un grand mur graphique a été mis en place dans l’un des espaces de co-working.

Comme quoi, ce n’est pas parce que l’on travaille dans une entreprise informatique que l’on n’a pas le souci du détail.