Connecter les professionnels de l’architecture
La start-up bordelaise fondée en Juin 2022, est la première cartographie de réalisations architecturales en France et rassemble près de 5000 professionnels de la construction.…
Pour rappeler le rythme de vie qu’offrent les vacances au bord de l’eau, plusieurs centres commerciaux en Chine ont créé des plages artificielles intérieures comme par exemple la station balnéaire du New Century Global de Chengdu.
Le petit nouveau qui fait son apparition dans le paysage, c’est le café restaurant Gaga dans le King Glory Mall, centre commercial de luxe situé à Shenzhen. Conçu comme une petite oasis recréant une atmosphère de littoral sablonneux, le restaurant joue avec les courbes et les couleurs du monde marin.
Le plafond lamellé en aluminium blanc brillant rappelle l’ondulation des vagues, la palette des couleurs utilisées reprend celles que l’on peut retrouver au bord de l’eau, bleu nuit, aigue-marine, et nuances de verts. Le sol alterne parquet clair et terrazzo pour se rapprocher visuellement des surfaces sable-eau.
À l’image d’un club de bord de mer, les tables s’étendent sur 400 mètres dans le centre commercial, afin de brouiller les frontières entre intérieur et extérieur. On y trouve un coin salon surélevé au centre avec des tables basses. D’autres zones proposent des tables hautes, des tabourets ou encore des confortables banquettes.
L’atmosphère y est résolument conviviale, les éclairages LED peuvent offrir différentes ambiances et sont dissimulés dans le plafond.
C’est Coordination Asia qui est à l’origine de cet établissement. Parfait pour se détendre, siroter un cocktail ou manger un morceau, on y entendrait presque le clapotis des vagues.