Nichée dans les forêts paisibles du littoral Argentin sur un terrain de plus de 200 mètres carrés se trouve le rêve grandeur nature de tout enfant, une maison dans les bois. Designée par l’architecte Luciano Kruk, fidèle à son style très « carré », cet édifice s’articule sur deux étages à la manière d’un container aménagé. Ici le bois et le béton se tutoient pour former une habitation singulière avec du caractère.

Afin d’être en harmonie avec les attentes du client, mais aussi de l’environnement naturel, cette maison, de l’extérieur, semble rudimentaire et presque décrépie lorsqu’on la regarde de loin, mais plus l’on s’approche et plus l’on peut constater que ce lieu de vie abrite un style très minimaliste et contemporain.

La maison comprend deux espaces principaux. Un espace immense au rez-de-chaussée/rez-de-jardin est la pièce à vivre donnant sur une cuisine ouverte ou figure une longue table en béton séparant la pièce en deux. À l’étage se trouve un espace  plus intime comprenant une salle de bain ainsi qu’une chambre à coucher.

Disposant de fenêtres du sol au plafond, cette maison profite de belles lumières naturelles, et à la nuit tombée de discrètes lumières viennent éclairer la terrasse en teck donnant sur la canopée.

Les architectes affirmaient dans une interview accordée à Ignant : « La mise en forme de la maison est le résultat d’une synthèse architecturale des intentions et des souhaits [des clients]. Dans son échelle minimale, la maison s’élève par sa propre volonté, mais s’intègre respectueusement dans son environnement. »