Située dans l’état de Victoria en Australie, cette maison de plage circulaire offre confort et matériaux nobles à ses propriétaires. Placée à proximité d’un parc national, directement implantée sur les dunes de sable, cette maison toute ronde s’articule sur deux étages et offre une vue panoramique sur le paysage environnant. Isolée du reste du monde et respectueuse de l’environnement, la maison s’intègre parfaitement entre les arbustes sauvages, les dunes et les broussailles.

Au coeur de la maison, on retrouve un escalier en colimaçon qui est le noyau central autour duquel ont été conçu les segments qui divisent l’espace. Au rez de chaussée se trouve l’espace cuisine, la salle à manger, le salon ainsi qu’une salle de bain et une buanderie. À l’étage se trouve une seconde salle de bain ainsi qu’une chambre à coucher et deux lits superposés, idéal pour une famille. Petite particularité, la maison ne comporte aucun couloir car selon Austin Maynard Architects, les espaces de circulation représentent des espaces perdus.

Une maison de vacances est censée être un lieu où la détente prime, où l’on peut s’affranchir des contraintes du quotidien. Et c’est exactement ce que propose la St Andrews Beach House car celle-ci ne nécessite que très peu d’entretien, son aménagement est basique tout en étant confortable.

Grâce à ses baies vitrées, la maison bénéficie d’une belle lumière naturelle et d’une ventilation efficace. Un beau « cabanon » de vacances !